Le MR en tête pour les européennes

Avec 28,7% des suffrages, la liste MR devrait sortir nettement en tête du côté francophone, devant Ecolo et le PS, à égalité autour de 24%, et le cdH en retrait, stabilisé à quelque 15%, indique un sondage RTBF-Vers l'avenir sur les intentions de vote pour les élections européennes, publié mardi dans les quotidiens du groupe.

C'est d'abord en Brabant wallon, fief de la famille Michel, que le MR devrait construire l'essentiel de son succès électoral: il y est crédité de 38,1% des intentions de vote, plus du double du PS (16,9%) et près du quadruple du cdH (11,3%). Dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, la liste libérale décrocherait 35% des suffrages, dont une bonne part, sans doute, grâce au FDF, estiment les journaux Vers l'avenir.

Ecolo et le PS sont en lutte pour la seconde place. La liste emmenée par la coprésidente sortante des "Verts" Isabelle Durant devrait multiplier par deux et demi son score européen de 2004 et confirmer ainsi la tendance enregistrée au niveau régional.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés