Publicité

Le nombre de licences d'armes en augmentation en Flandre

Le nombre de licences flamandes à l'importation et à l'exportation d'armes a augmenté au cours du premier semestre 2010, ressort-il du dernier rapport du gouvernement flamand.

La Flandre a octroyé durant les six premiers mois de l'année 189 licences à l'exportation d'armes ou de matériel militaire, soit quinze de plus que les 174 licences octroyés lors de la première moitié de l'année 2009. En revanche, la valeur totale des licences a diminué sur la même période, passant de 176 à 142 millions d'euros.

L'évolution est relativement similaire concernant les licences à l'importation. Il y a eu 274 licences octroyées au cours du premier semestre 2010 pour 256 durant les six premiers mois de 2009, la valeur totale passant de 34 à 16,5 millions d'euros.

Le rapport fait par ailleurs état de deux refus de licences à l'exportation: l'une relative à un système d'imagerie à destination de l'Inde (1,65 million d'euros) et l'autre relative à du matériel caméra pour Israël (13.200 euros) avec comme destinataire final l'Angola. Un refus a été signifié concernant une licence à l'importation. Elle concernait des pistolets mitrailleurs censé provenir du Royaume-Uni (11.500 euros).

Le rapport fera l'objet d'un débat parlementaire en Commission le mardi 9 novembre. (DRM)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés