Le nombre de victimes de la route a légèrement diminué

Après une année de stagnation, les 5 premiers mois de l'année 2010 ont connu une légère baisse du nombre de victimes de la route. Le nombre d'accidents corporels continue également à diminuer, tout comme celui des accidents impliquant des poids lourds, indique le baromètre de la sécurité routière publié jeudi par le Secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe et l'IBSR.

Le total annuel de victimes pour mai 2010 s'élève à 819, soit une diminution de 1,3 % par rapport à mai 2009. La légère baisse du nombre d'accidents corporels depuis mi-2007 se poursuit également. En effet, le total annuel de mai 2010 (46.638) est inférieur de 2,1 % à celui de mai 2009.

En outre, le nombre d'accidents impliquant des poids lourds ne cesse de diminuer depuis mi-2007, ce qui fait du total annuel de mai 2010 (2.191), le total le plus faible depuis la création du baromètre poids lourds.

Les accidents qui surviennent le week-end restent, cependant, au centre des préoccupations car ils sont caractérisés par leur gravité supérieure à la normale: 29 % de tous les accidents corporels sont enregistrés le week-end. De plus, le baromètre enregistre 44 % de tous les tués sur place lors de ces accidents. C'est en Wallonie que cette tendance est la plus nette: 48 % de tous les tués sur place sont recensés durant le week-end. Ce nombre s'élève à 40 % ou 165 morts sur place en Région flamande.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés