Publicité
Publicité

Le nourrissage hivernal des oiseaux est utile à leur survie

La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) invite la population à nourrir les oiseaux pendant l'hiver. En effet, le gel et la neige privent les oiseaux de nourriture et d'énergie ce qui rend le nourrissage hivernal très utile à leur survie, indique mercredi la LRBPO dans un communiqué.

Les différentes espèces ne se nourrissent pas de la même manière, certaines étant plus arboricoles que d'autres. La Ligue recommande donc de nourrir les oiseaux de façon variée et à différents endroits plus ou moins éloignés.

La LRBPO rappelle également qu'il faut éviter d'installer des mangeoires à proximité de verrières ou de portes vitrées afin d'épargner aux volatiles d'éventuels accidents. La Ligue recommande aussi de disposer les mangeoires au voisinage d'arbustes qui offrent des refuges naturels aux oiseaux et les préservent ainsi de certains dangers.

En ce qui concerne l'approvisionnement en eau des oiseaux, il est conseillé de déposer un récipient peu profond d'environ deux à trois centimètres rempli d'eau claire, sans aucun additif.

En outre, il faut veiller à tendre un grillage au-dessus de la surface de l'eau pour empêcher les oiseaux de s'y baigner, précise la LRBPO dans le communiqué. (QUJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés