Le plus long strudel et d'autres records du monde durant le Challenge Hubo

Dimanche après-midi, le record du plus long strudel, une pâtisserie typique d'Europe centrale, a été battu dans le cadre du Challenge Hubo sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Trois autres records ont été ajoutés au livre Guinness des Records: celui du plus grand nombre de cocktails composés en une heure, du plus grand nombre de drapeaux agités et du gonflement de ballons en équipe.

Ces quatre records ont été réalisés par la même équipe et officialisés par un représentant du livre Guinness des Records. L'événement était organisé à l'occasion de l'installation d'un centième magasin Hubo en Belgique.

2.200 personnes ont pris part aux activités. Pour chaque record, une somme de 5.000 euros était versée à un organisme caritatif.

670 personnes ont agité des drapeaux simultanément, ce qui a permis de récolter 5.000 euros pour le Comité Paralympique belge. Les 2.200 participants ont par ailleurs gonflé ensemble 39.522 ballons en une heure de temps, soit près de 600 de plus que le précédent record. Le montant récupéré a été remis à l'Association belge pour la Lutte contre la Mucoviscidose.

En 60 minutes également, les participants ont réussi à réaliser 970 cocktails avec un shaker, ce qui a rapporté 5.000 euros aux Responsible Young Drivers. Et grâce au plus long strudel du monde, d'une longueur de 703,73 mètres, les Associations flamande et wallonne du Diabète se partageront elles aussi 5.000 euros. (BEH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés