Le premier ministre Yves Leterme à Shanghaï

Le premier ministre Yves Leterme a atterri jeudi matin à Shanghaï où il est venu se rendre compte des efforts fournis par les investisseurs qui ont permis la réalisation du pavillon belge à l'exposition internationale.

En visite deux jours à Shanghaï, M. Leterme aura un certain nombre de contacts avec le monde entrepreunarial belge présent sur place ainsi qu'avec des représentants du monde économique et académique chinois.

Yves Leterme aurait dû se rendre fin avril en Chine pour l'inauguration de l'exposition internationale mais la crise politique qui a entraîné la chute de son gouvernement en a décidé autrement.

Premier ministre sortant, Yves Leterme entend démontrer par sa visite, jeudi et vendredi, dans la mégapole chinoise, qu'il continue, à bientôt trois semaines des élections, à assumer sa fonction de chef de gouvernement, y compris comme représentant de la Belgique à l'étranger. La Belgique assure à partir du 1er juillet la présidence de l'Union européenne. A Shanghaï, le pavillon belge est jumelé à celui de l'Union européenne. (OCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés