Le prince Philippe fêtera ses 50 ans simplement

Le prince Philippe fêtera ses 50 ans jeudi mais n'organisera rien pour l'événement, a indiqué le Palais royal à l'agence BELGA. Lors de sa mission en Inde, le prince Philippe avait déjà déclaré au groupe Sud Presse qu'il fêterait ses 50 ans avec ses amis, en privé.

"50 ans est un âge captivant, je me sens heureux", déclarait-il à Sud Presse.

Le couple princier se rendra toutefois à Gand pour l'inauguration de la 34ème édition des Floralies Gantoises, organisées par la société royale pour l'agriculture et la botanique.

En outre, la pièce en or de 100 euros que le prince avait frappée le 1er avril à l'occasion de ses 50 ans sera mise en vente jeudi à la Monnaie Royale de Belgique.

Enfin, La Poste lancera jeudi une émission spéciale "Le prince Philippe a 50 ans": un timbre-poste à l'image de Philippe "avec barbe, à la demande expresse du prince", souligne le magazine de La Poste "Philanews" du mois de février.

Le prince Philippe (Léopold Louis Marie) est né au château du Belvédère à Laeken, le 15 avril 1960. Fils aîné du roi Albert II et de la reine Paola, il est le prince héritier et porte donc le titre de Duc de Brabant.

Le 4 décembre 1999, le prince épousait Mathilde d'Udekem d'Acoz avec qui il a eu quatre enfants: Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés