Le prix du gaz naturel a fortement augmenté en août

Le prix du gaz naturel pour les familles a fortement grimpé en août, ressort-il d'une analyse de la VREG, le régulateur flamand du marché énergétique.

La hausse était générale: que l'on achète chez un fournisseur standard (+7,40 pc en moyenne sur un mois) ou que l'on ait un contrat (+6,29 pc). Le prix social maximum a même augmenté de 15,63 pc, selon la VREG.

Il est difficile d'établir des prévisions sur l'évolution du prix du gaz naturel, même si on peut s'attendre à une stabilisation ou une baisse sur le long terme. La VREG estime que l'évolution dépend de la courbe des prix des contrats basés sur un prix fixe de l'énergie. Les fournisseurs d'énergie doivent calculer dans ces contrats tous les coûts attendus. Cette courbe des prix est légèrement descendue en août. "La tendance stable laisse à penser que les fournisseurs de gaz naturel ne tablent pas sur des augmentations de prix."

La forte hausse du prix social maximum s'explique, selon la VREG, par le fait qu'il est seulement ajusté tous les six mois.

(VDH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés