Publicité

Le PS doit voler dans l'opposition, estime Serge Kubla

Le chef de file du Mouvement réformateur au parlement wallon, Serge Kubla, estime que les élections doivent être l'occasion d'envoyer le PS dans l'opposition. Il affirme aussi qu'au niveau régional, la future coalition devra se faire avec l'un ou avec l'autre mais jamais avec les deux, rapporte lundi un quotidien.

"Le PS doit voler dans l'opposition. Je prône une coalition MR-CDH-Ecolo. Le MR devrait faire dans les 20 sièges. Le CDH dans les 15. Ecolo dans les 15 ou 16. On aurait donc trois partis de force plus ou moins égale. Cette majorité serait donc plus équilibrée, basée sur le respect du partenaire", dit notamment Serge Kubla.

Quant à une alliance PS-MR, le libéral l'exclut. "Le MR ne peut pas mener le combat qu'il mène, dire que le PS est responsable de tant de fautes en Wallonie et, après le scrutin se jeter avec cynisme dans ses bras, en se disant que, après tout, la seule chose qui compte c'est d'être au pouvoir. Quelque chose a été possible en 1999 entre MR et PS. Ce n'est plus le cas. Le PS est responsable de trop d'échecs", dit encore le chef de file du MR au parlement wallon. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés