Publicité

Le rapport sur la loi de financement reporté au 15 novembre

Le porte-parole de Johan Vande Lanotte a indiqué jeudi en début de soirée que celui-ci ne remettra le rapport définitif sur les propositions en matière de loi de financement que le 15 novembre au lieu du 12 comme initialement prévu.

Johan Vande Lanotte a été chargé par le Roi d'une mission de conciliation le 21 octobre. Après un premier rapport au Roi mardi, il poursuit sa mission cette semaine. Il a rencontré jeudi le président du CD&V Wouter Beke et devait voir en soirée le président du PS Elio Di Rupo.

M. Vande Lanotte a rencontré jeudi des représentants de la Banque nationale de Belgique (BNB). Celle-ci est chargée, avec le Bureau du plan, de faire une évaluation chiffrée des différentes propositions pour la réforme de la loi de financement.

Le conciliateur rencontrera vendredi Marcel Cheron pour Ecolo ainsi que les présidents du cdH Joëlle Milquet, du sp.a Caroline Gennez et de Groen!, Wouter Van Besien.

Au cours du week-end, M. Vande Lanotte travaillera à la synthèse de ses entretiens.

La BNB et le Bureau du Plan remettront un premier rapport lundi 8 novembre. Celui-ci sera soumis à six experts. Le rapport définitif était attendu pour le 12 novembre, mais en raison du long week-end du 11 novembre, il ne sera prêt que pour le 15 novembre. ((BPE))

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés