Le réseau routier wallon bien déneigé

Les épandages préventifs et curatifs sont terminés et le réseau régional de voiries est globalement bien déneigé, a indiqué mardi, en milieu de journée, Laurence Zanchetta, la porte-parole du Service public de Wallonie (SPW), à l'Agence Belga.

Les 42 districts de la Région wallonne ont effectué des épandages, selon la porte-parole. Les épandages préventifs ont eu lieu pendant la nuit, et des camions sont sortis mardi matin pour des épandages curatifs. Le réseau régional est bien dégagé, mais c'est souvent le réseau communal, pour lequel la Région n'est pas compétente, qui pose problème.

Les stocks de sel restent suffisants pour affronter le froid, a précisé Laurence Zanchetta. La Région dispose d'un stock de 50.000 tonnes de sel, et 50.000 autres tonnes sont disponibles chez les fournisseurs. L'hiver dernier, qui avait été "exceptionnel", la Région avait utilisé 100.000 tonnes de sel.

Le site d'info-trafic de la police fédérale ne signalait aucun accident dû au verglas ou à la neige. La portion de la E19 qui posait problème lundi soir dans la région de Mons -la troisième bande de circulation restait enneigée- a finalement été dégagée vers minuit, selon la porte-parole du SPW. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés