Le Roi honore la mémoire de la reine Astrid à Küssnacht

Le roi Albert II a assisté dimanche midi à Küssnacht, sur les bords du Lac des Quatre Cantons en Suisse, à un office religieux célébré en mémoire de la reine Astrid qui trouva la mort dans un accident de la route voici 75 ans.

Accueilli à sa descente d'avion à l'aérodrome militaire d'Emmen, en fin de matinée, par l'ambassadeur de Belgique en Suisse, le Roi a ensuite pris la route en direction de la chapelle érigée à la mémoire de la reine Astrid où l'attendaient les autorités locales ainsi que de nombreux Belges qui avaient fait le déplacement pour l'occasion.

Albert II a ensuite salué le personnel de l'ambassade ainsi que plusieurs représentants d'associations actives dans la lutte contre le cancer dont des chevaliers de l'Ordre du Temple ainsi que des membres de l'association "Het Lienenmientje" dont une des membres avait rallié pour la 3e fois Küssnacht à pied. Le Souverain s'est alors recueilli devant la stèle élevée à l'endroit où la reine Astrid a trouvé la mort.

Le Roi a ensuite assisté à une Eucharistie concélébrée par le père Jean-Sébastien Charrière du monastère bénédictin d'Einsiedeln et l'abbé Marcel Gravet qui avait officié la veille, et pour la 33ème fois, à la chapelle Reine Astrid à Briquemont (Rochefort).

Après l'office, Albert II s'est encore attardé un long moment afin de saluer les nombreuses personnes qui avaient assisté à la cérémonie avant de rejoindre le centre-ville pour un déjeuner avec les autorités locales et les responsables de l'entretien de la chapelle. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés