Le Samu Social a accueilli 5 familles, dont 16 enfants pour une nuit

Le Samu Social de Bruxelles qui s'occupe de l'accueil de personnes sans domicile fixe, a hébergé dans la nuit de dimanche à lundi cinq familles de demandeurs d'asile, comptant 25 personnes, dont 16 enfants. Parmi ces enfants, 9 sont âgés de moins de 5 ans. "Nous avons accueilli ces familles pour des raisons strictement humanitaires", a précisé lundi matin à l'agence Belga le porte-parole du Samu Social, Christophe Thielens.

Ces cinq familles ont été hébergées dans les locaux du Centre permanent du Samu Social, rue du Petit Rampart à Bruxelles, a précisé le porte-parole.

Il s'agit d'un accueil exceptionnel "pour des raisons strictement humanitaires", a-t-il précisé, ajoutant que les responsables du Samu Social allaient à présent saisir les autorités fédérales, et plus précisément Fedasil, chargé de l'accueil des demandeurs d'asile, pour qu'ils prennent ces personnes en charge.

Lundi matin, le quotidien De Morgen avait indiqué que bien que 150 places étaient encore libres dans le nouveau centre d'accueil pour personnes sans domicile fixe ouvert par la commune d'Etterbeek, des dizaines de demandeurs d'asile n'avaient pas été autorisés à y passer la nuit. (EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés