Le SCK-CEN et l'UCL conjuguent leurs expertises
Le SCK-CEN (Centre d'Étude de l'Énergie Nucléaire) de Mol étend sa collaboration avec l'Université Catholique de Louvain (UCL). Lundi, une délégation de l'UCL, composée du recteur, de quelques vice-recteurs et de membres de l'administration de la recherche, a visité le SCK-CEN.
Les deux partenaires ont signé un accord de collaboration afin de conjuguer leurs expertises dans les domaines de la technologie du réacteur, la radioprotection, la formation et l'entraînement. Cet accord a été conclu pour une durée indéterminée.
Grâce à cet accord, le SCK-CEN et l'UCL assureront des activités comme le développement de projets de recherche communs, l'échange de connaissances et de techniques spécifiques, l'accompagnement de doctorats, la mise à disposition de leurs infrastructures et l'appui réciproque pour l'accompagnement de stages et pour la mise sur pied de programmes d'enseignement.
Le Centre d'Étude de l'Énergie Nucléaire a déjà signé des accords similaires avec l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et la Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven). Une convention sera également bientôt signée avec l'Université de Gand (UGent).
(OSN)