Le SCK-CEN et l'UCL conjuguent leurs expertises

Le SCK-CEN (Centre d'Étude de l'Énergie Nucléaire) de Mol étend sa collaboration avec l'Université Catholique de Louvain (UCL). Lundi, une délégation de l'UCL, composée du recteur, de quelques vice-recteurs et de membres de l'administration de la recherche, a visité le SCK-CEN.

Les deux partenaires ont signé un accord de collaboration afin de conjuguer leurs expertises dans les domaines de la technologie du réacteur, la radioprotection, la formation et l'entraînement. Cet accord a été conclu pour une durée indéterminée.

Grâce à cet accord, le SCK-CEN et l'UCL assureront des activités comme le développement de projets de recherche communs, l'échange de connaissances et de techniques spécifiques, l'accompagnement de doctorats, la mise à disposition de leurs infrastructures et l'appui réciproque pour l'accompagnement de stages et pour la mise sur pied de programmes d'enseignement.

Le Centre d'Étude de l'Énergie Nucléaire a déjà signé des accords similaires avec l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et la Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven). Une convention sera également bientôt signée avec l'Université de Gand (UGent).

(OSN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés