Publicité

Le sénateur Hugo Coveliers soutient la scientologie

Le sénateur Vlaams Belang Hugo Coveliers a profité de l'ouverture d'un nouveau lieu destiné à l'église de scientologie pour faire, dans les colonnes du quotidien flamand De Morgen, l'éloge de ce mouvement très contesté, régulièrement considéré comme une secte.

Selon l'ancien élu de la Volksunie, puis des VLD et enfin du parti d'extrême-droite Vlaams Belang (via son mouvement "VLOTT"), les membres de l'Eglise de scientologie constituent un exemple que chacun devrait suivre et ce mouvement représente une croyance comme une autre.

Qui plus est, c'est une religion où l'on ne tue pas en son nom, contrairement à l'islam par exemple, affirme encore le sénateur. S'il n'est pas lui-même membre de l'Eglise, c'est en tant qu'avocat qu'il est entré en contact avec certains de ses membres, à l'occasion de l'inauguration d'une église à Bruxelles.

Il avait alors déclaré avoir été impressionné par le fait que les membres de l'Eglise aidaient d'autres personnes, quelle que soit leurs origines, leurs actes ou leurs opinions. Selon lui, les activités de l'Eglise de scientologie relèvent de la liberté de religion et même s'il n'est pas d'accord avec tout ce qu'elle déclare, on ne peut simplement considérer comme dénués de sens les propos tenus par ses membres.

(OSN)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés