"Le Soir" et "De Morgen" gratuits lundi dans les librairies

Les quotidiens "Le Soir" et "De Morgen" sont distribués gratuitement lundi dans les librairies du pays, les journaux étant offerts par le bancassureur ING, qui a financé l'entièreté des tirages en guise de "cadeau de Noël".

"Le Soir" a été tiré pour l'occasion à quelque 175.000 exemplaires, ce qui représente une hausse de 60 pc par rapport à un tirage habituel. "On a trouvé sympa l'idée d'un cadeau pour Noël. C'est quelque part un clin d'oeil pour un quotidien qui est né gratuit il y a 120 ans", a expliqué à l'agence BELGA la rédactrice en chef du "Soir", Béatrice Delvaux, qui y voit en outre, après notamment la collaboration avec le quotidien "De Standaard" et l'édition du "Soir" réalisée depuis Paris, la preuve de la créativité du journal.

Du côté du journal flamand "De Morgen", on signale que le tirage a été doublé lundi. "Nous avons fait imprimer 125.000 exemplaires. Il ne s'agit pas d'une véritable première puisque une pareille opération a déjà été menée il y a 6 ou 7 ans", a signalé le responsable marketing du journal.

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés