Publicité

Le trafic TGV et Eurostar très perturbé par des actes de malveillance

Le trafic des TGV Eurostar et Thalys à destination notamment de Londres et Bruxelles a été rétabli en France samedi en fin de journée après avoir été très perturbé à la suite d'une série d'actes de malveillance qui ont touché les réseaux Nord, Est et Sud-Est du pays.

Sur l'ensemble du territoire les perturbations ont concerné environ 160 trains, avec des retards allant de 10 minutes à plus de quatre heures.

Quatre actes de malveillance --à chaque fois des fers à bétons placés sur des caténaires-- ont visé des installations situées sur les lignes à grande vitesse (LGV) françaises.

La SNCF avait indiqué auparavant que le trafic sur la ligne LGV Nord, desservant notamment Londres et Bruxelles, avait aussi été perturbé par la découverte du corps déchiqueté d'un homme sur la voie.

Sur la LGV Nord, la plus touchée, "environ 80 Thalys, Eurostar et TGV, transportant près de 20.000 voyageurs, ont été détournés sur une ligne classique, subissant en général des retards de l'ordre d'une heure. Une trentaine de trains ont toutefois eu des retards de plus de deux heures", a précisé la SNCF.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés