Publicité

Légère baisse des prix de l'immobilier au 4e trimestre 2008

Les prix de l'immobilier se sont légèrement tassés au quatrième trimestre 2008, après plusieurs années de hausse, indique le Service public fédéral (SPF) Economie jeudi.

Sur l'ensemble de l'année 2008, les prix ont cependant augmenté, même si l'augmentation est plus faible qu'en 2007. Ainsi, le prix des maisons d'habitation ordinaires a crû de près de 5 pc en 2008, contre 10 pc l'année précédente. Les villas sont plus touchées, avec une augmentation de 2 pc en 2008 contre 8 pc l'année précédente.

Une maison d'habitation ordinaire s'est vendue en moyenne à 172.509 euros, tandis qu'une villa partait à 315.512 euros en moyenne. Les logements sont toujours plus chers en Flandre qu'en Wallonie.

C'est encore en province de Hainaut qu'on trouve les biens les moins chers. Trois communes du Borinage se classent dans le "top 5" des communes les moins chères. Il ne faut par exemple débourser que 81.931 euros pour acheter une maison à Colfontaine.

Woluwe-Saint-Pierre décroche par contre la palme de la commune la plus chère: il faut en moyenne 449.793 euros pour y acquérir un bien immobilier. Trois autres communes bruxelloises (Uccle, Ixelles et Woluwe-Saint-Lambert) suivent et c'est Lasne qui complète ce top 5. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés