Les jumelles les plus âgées du monde ont fêté leur 100e anniversaire à Spa

En fêtant leur centenaire samedi, Gabrielle Vaudremer et Marie Hendrix, du nom de son époux, sont devenues les jumelles les plus âgées au monde. Un record qui a été dignement fêté à la maison de repos du Chateau Sous-Bois à Spa où elles résident depuis quelques années. Leur record devrait d'ailleurs entrer au Guiness Book des records.

Les deux nouvelles centenaires, entourées des autres pensionnaires de la maison de repos, d'une trentaine de membres de leur famille et du personnel, ont pleinement apprécié la coupe de champagne et le moka dégustés à cette occasion.

Originaires de Beauvais, les jumelles se sont installées avec leurs parents à Liège. Elles y ont vécu la majeure partie de leur existence. Marie Hendrix était institutrice et sa soeur Gabrielle a travaillé comme modiste.

En rappel de leur vie professionnel, Marie s'est vue offrir un tableau et Gabrielle une statue habillée d'une robe ancienne. Les jumelles ont également reçu des fleurs et des chocolats.

La cérémonie s'est déroulée en présence du bourgmestre, Joseph Houssa, et de l'échevin des affaires sociales Francis Bastin. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés