Publicité

"Les Libéraux", rassemblement entre libéraux et démocrates-chrétiens

Un ancien membre du Mouvement des citoyens pour le changement (MCC, intégré au MR) a annoncé mardi la fondation d'un nouveau mouvement politique en Wallonie et à Bruxelles dénommé "Les Libéraux" (LB), visant à rassembler notamment des libéraux et des démocrates-chrétiens.

Le projet de Gary Cornelis, ancien membre fondateur du MCC de Gérard Deprez, est de "réunir en Wallonie et à Bruxelles les conditions de la formation d'un grand parti politique qui rassemblera notamment des libéraux et des démocrates-chrétiens - projet qui jusqu'à présent ne s'est jamais pleinement concrétisé - et dont la vocation sera une meilleure défense des intérêts des Wallons et Bruxellois".

Le mouvement a prévu une assemblée générale le 14 mars prochain pour fonder un parti.

Gary Cornelis, ancien conseiller de CPAS à Braine-l'Alleud, coordinateur du MCC Brabant wallon pendant six ans, a pris ses distances il y a quelques années déjà avec le Mouvement réformateur. Il revendique avec lui la présence de mandataires locaux du Brabant wallon et de Bruxelles.

Le futur parti ne se dit pas encore focalisé sur les élections régionales de juin prochain. Son programme se veut "libéral", de culture politique "démocratique - et différente de celle du MR -", de déontologie politique "irréprochable" et d'action politique "transparente". (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés