Les parents de Sadia Sheikh réclament leur mise en liberté

Les parents de Sadia Sheikh ont introduit vendredi une nouvelle demande de remise en liberté devant la chambre des mises en accusation de Liège. L'affaire a été plaidée mardi matin. Une décision est attendue dans les 24 heures.

Les parents de Sadia Sheikh avaient été condamnés en décembre 2011 par la cour d'assises du Hainaut à des peines de 25 ans et 20 ans de prison pour l'assassinat de leur fille. Cet arrêt de condamnation a ensuite été cassé par la Cour de cassation qui a décidé que ces deux accusés doivent être rejugés par la cour d'assises de Namur le 3 décembre prochain.

Après un premier refus prononcé il y a un mois, les avocats Michel Bouchat et Vincent Dusaucy ont souhaité introduire une nouvelle demande de remise en liberté.

"Les parents de Sadia sont restés libres durant 4 ans avant leur procès. Si le procès est fixé en décembre, ils auront alors effectué un an de prison préventive. Depuis notre dernière comparution devant la chambre des mises en accusation de Liège, nous ne connaissions pas encore la date du second procès. Désormais, nous souhaitons leur remise en liberté et nous formulons des propositions alternatives à leur détention dans l'attente de leur procès", a expliqué Me Dusaucy. (PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés