Les Roms expulsés de la gare du Nord sont retournés à Schaerbeek

Les Roms évacués lundi matin de la gare du Nord sont retournés à Schaerbeek et se sont installés place Gaucheret. Après avoir été expulsés de la gare du Nord, les Roms avaient d'abord rejoint le parc Maximilien situé en face de Fedasil. Selon le Délégué Général aux Droits de l'Enfant Bernard De Vos, "la sécurité des enfants ne pouvait pas être assurée dans ce parc mal placé".

A présent, ils sont installés place Gaucheret où, d'après le délégué, les enfants sont protégés de la circulation. Le lieu bénéficie en outre de toilettes publiques. Toutefois, pas question pour les Roms d'installer des tentes dans le parc situé aux abords de la place Gaucheret.

"Le camping dans les parcs n'est pas autorisé", a rappelé le porte-parole de la police zone Nord. Les enfants dormiront donc dans le bus affrété pour eux. Quant aux adultes, ils dormiront vraisemblablement dehors.

Selon Bernard De Vos, le choix de revenir sur la commune de Schaerbeek après en avoir été expulsés lundi matin, est "logique et cohérent puisque c'est de là qu'ils venaient. Il est un peu facile de chasser les gens et d'en faire endosser la responsabilité et les difficultés aux autres communes".

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés