Publicité
Publicité

Les scouts et guides d'Europe se rassemblent à Bruxelles

Plus de 450 scouts et guides provenant de 46 pays se réunissent du 17 au 21 juillet à Bruxelles à l'occasion de la 13e Conférence européenne du guidisme et du scoutisme.

Les participants, issus de 95 organisations, débattront pendant cinq jours de l'avenir de leurs mouvements en prévision des prochaines conférences mondiales.

La Belgique, qui organise le rassemblement européen, lui a donné pour thème "No Limits", un slogan qui se conçoit dans le sens du dépassement, a indiqué Veerle Haverhals, commissaire de la Fédération Open Scouting.

"Il s'agit tant des limites du mouvement, qui doit rester ouvert à tous les groupes de la population, que de celles des jeunes scouts eux-mêmes, que nous devons inciter à se surpasser par l'engagement", a-t-elle expliqué.

"Nous voulons en faire des citoyens actifs, qui participent à notre société et font entendre leur voix", a ajouté la jeune femme.

Les cinq organisations belges de mouvements de jeunesse ont pour cette raison établi trois priorités qu'elles espèrent voir portées jusqu'à la conférence mondiale.

Ces trois priorités sont l'adaptation du scoutisme à un monde en évolution, notamment le monde de la jeunesse, la qualité du travail fourni par les mouvements de jeunesse et la perpétuation du bénévolat. (230)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés