Les syndicats de Fedasil déposent un préavis de grève

Les syndicats de Fedasil ont déposé un préavis de grève et vont mener des actions à partir de la fin de ce mois, a-t-on appris mardi auprès de la CSC Services Publics. Le front commun syndical entend ainsi dénoncer la politique du personnel au sein de l'agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile.

Les syndicats CGSP et SLFP ont déjà déposé la semaine dernière un préavis de grève et c'est à présent au tour de la CSC. Le front commun syndical dénonce depuis longtemps la politique du personnel au sein de Fedasil. Mais tant le gouvernement que la direction ne réagissent pas, estime la secrétaire syndicale Hilde De Leeuw (CSC Services Publics).

"La pression sur le personnel est très élevée, avec de l'épuisement et du stress en conséquence", affirme Hilde De Leeuw.

"Fedasil a besoin d'une politique de personnel forte. Nous tirons depuis plusieurs années la sonnette d'alarme", poursuit-t-elle. "Mais personne n'écoute les revendications des travailleurs. Des changements interviennent sans aucune forme de concertation. La personne qui ose faire une remarque risque d'être mise à la porte."

Les syndicats veulent clairement exprimer leur ras-le-bol par l'intermédiaire du préavis de grève. Ils ne croient pas qu'une issue sera trouvée à la situation d'ici deux semaines. Des actions seront menées à partir de la fin du mois dans différents centres en Belgique, principalement dans les centres où la situation est la plus critique.

(TIP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés