Les taxis bruxellois adopteront bientôt des damiers noir et orange mangue sur les flancs

Sous réserve du feu vert du gouvernement Picqué, les taxis bruxellois devraient bientôt adopter un nouveau look, sans tourner totalement le dos aux couleurs noire et orange mangue adoptées par le gouvernement bruxellois précédent, à l'initiative du ministre du transport de l'époque, Pascal Smet.

Malgré les primes d'encouragement, le secteur des taxis n'avait jamais mordu à l'hameçon pour appliquer sur le toit, le capot, le coffre et le dos des rétroviseurs de ses véhicules noirs des surfaces adhésives de couleur jaune-orange mangue, et ce malgré la prise en charge financière de cette transformation par la Région.

L'accord sectoriel conclu jeudi entre la ministre du Transport Brigitte Grouwels et le secteur bruxellois du taxi porte notamment sur la définition d'une "nouvelle identité visuelle", a indiqué la ministre, sans autre précision, dans un communiqué.

Selon le directeur des Taxis bleus, Luigi Marroco, interrogé par l'agence Belga, l'orange mangue restera d'actualité, mais par le biais de bandes à damiers adhésives appliquées uniquement sur les flancs des véhicules noirs, à l'image de celui qui est peint sur le sol des aires de stationnement des taxis.

Le modèle de "Spootnik" adopté sous l'ère Smet ne changera pas, a-t-il précisé. (JDD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés