Les Verts francophones et flamands ont pris le train ensemble

De nombreux candidats Ecolo et Groen !, emmenés par leurs présidents respectifs, Sarah Turine, Jean-Michel Javaux et Wouter Van Besien, ont rencontré mercredi les militants et les citoyens au travers d'un "train vert" qui les a emmenés de Gand à Malines, en passant par Bruxelles, Namur, Huy et Liège.

Le but de l'action commune était tout d'abord de présenter un "front commun" vert et de rappeler qu'Ecolo et Groen !, qui travaillent ensemble depuis près de 30 ans, ont déposé ces trois dernières années, 156 propositions de loi communes à la Chambre; travaillant ensemble au-delà des différences linguistiques.

Outre la rencontre avec les citoyens et les navetteurs, l'ambition était également de présenter un programme commun sous la forme d'une "charte de 10 engagements pour le citoyen en vue d'une économie durable". Celles-ci s'articulent autour de l'avenir du pays, le développement de l'emploi et le renforcement de la solidarité, l'environnement, la sécurité, ainsi qu'unee la gouvernance mondiale démocratique et solidaire.

Dans chaque gare, des actions étaient organisées par les locales jumelées Ecolo et Groen ! .

Les Verts poursuivront leur solidarité nord/sud le prochain week-end. Jean-Michel Javaux sera en effet présent au Congrès Groen ! samedi, tandis que Wouter Van Besien assurera le discours de clôture du Congrès Ecolo à Bruxelles dimanche.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés