Libération d'Iasir: un chef quartier interpellé

Selon le site internet d'un quotidien, la police judiciaire a interpellé mardi un chef de quartier de la prison de Forest dans le cadre de l'instruction ouverte suite à une erreur administrative qui en décembre dernier avait mené à la remise en liberté d'Hassan Iasir. Ce dernier est l'un des meurtriers présumés de la policière Kitty Van Nieuwenhuisen.

Le chef quartier interpellé ce mardi était responsable à l'époque de la transmission des documents au greffe de la prison. L'appel que Iasir comptait interjeter n'était jamais parvenu au greffe.

Hassan Iasir avait été arrêté en janvier 2008 et remis en liberté le 13 décembre à la suite d'une erreur administrative. Un nouveau mandat d'arrêt avait alors été décerné deux jours plus tard par le juge d'instruction Leroux dans le cadre d'un autre dossier, relatif à une trentaine de faits de violences en Wallonie.

Cette mise sous écrou a cependant été annulée car plus de 24 heures s'étaient écoulées après sa mise en liberté, sur le plan formel. En réalité, Iasir n'avait pas quitté la prison de Forest. C'est un troisième dossier qui a rattrapé l'intéressé le 16 décembre et qui lui vaut de rester détenu.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés