Liège: condamné à un an de prison après une tentative d'enlèvement

Un Liégeois de 38 ans a été condamné jeudi à une peine d'un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Liège, pour une tentative d'enlèvement d'un enfant de 11 ans dans une école de Grivegnée, en février 2011.

Le 17 février 2011, le prévenu avait stationné sa voiture en face de l'école spéciale de la rue Nicolas Spiroux à Grivegnée, fréquentée par ses propres enfants. Vers 10 heures, un élève de 11 ans était sorti de l'école pour récupérer un ballon. L'homme l'avait alors interpellé et lui avait demandé de monter dans sa voiture en le tirant par le bras.

L'élève était parvenu à se dégager et à rejoindre l'école où il avait alerté un surveillant. L'homme avait nié la tentative d'enlèvement. Il avait soutenu qu'il pensait attirer son propre fils dans sa voiture mais qu'il s'était trompé de garçon.

Le prévenu avait indiqué que son intention n'était pas de faire du mal à l'enfant mais il n'avait pu expliquer les motivations de son geste. Le parquet avait estimé qu'un drame avait été évité de justesse lors de cette tentative d'enlèvement.

Le prévenu n'avait plus droit au sursis. Le tribunal l'a condamné à un an de prison ferme. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés