Publicité

Liège: un millier de personnes à la manifestation pro-palestinienne

Près d'un millier de manifestants se sont rassemblés vendredi en fin d'après-midi sur la place du Marché à Liège pour marquer leur soutien au peuple palestinien et réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'intervention de la Communauté internationale.

La manifestation s'est déroulée dans une certaine confusion, les prises de parole des organisateurs étant rendues inaudibles par les cris plus virulents d'un noyau important de jeunes manifestants. Au milieu des "Israël assassin", "Sioniste terroriste", "Bush, Olmert, assassins", on pouvait ainsi aussi entendre chanter la gloire du Hamas, du Hezbollah et du djihad.

Au milieu d'une forêt de drapeaux palestiniens, des pancartes réclamaient "l'arrêt du massacre du peuple palestinien" ou "l'implication effective du gouvernement belge dans l'application du droit international". D'autres associaient la croix gammée nazie et l'étoile de David.

Le parti Ecolo avait annoncé sa participation à la manifestation, signalant dans un communiqué que "l'ampleur de la crise humanitaire à laquelle fait face la population de Gaza n'a d'égal que l'impuissance de la communauté internationale à faire taire les armes, autant celles de Tsahal que du Hamas, et à imposer une issue négociée qui passe par un cessez-le-feu immédiat".

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés