Limbourg: des bactéries dans les légumes à l'origine de l'intoxication alimentaire de 23 étudiants

Des bactéries dans des légumes préemballés seraient à l'origine de l'intoxication alimentaire de 23 étudiants de la Haute école catholique du Limbourg (KHLim) début mai, a indiqué jeudi la KHLim et Annemie Forier, médecin spécialisée dans les infections à l'Agence flamande des soins et de la santé.

Les étudiants s'étaient sentis mal lors d'un barbecue organisé au début du mois de mai pour clôturer une semaine créative.

Après un séjour de quelques heures à l'hôpital, ils avaient pu rentrer chez eux. On avait d'abord cru que la cause de cette intoxication se trouvait dans la viande, mais ce n'était pas du tout le cas.

"D'après les résultats temporaires du laboratoire des restes de nourriture, il apparaît que les légumes crus aient été le principal produit dangereux. Dans les légumes, qui étaient préemballés et dont la date de péremption n'avait pas expiré, le laboratoire a trouvé de grandes quantités d'entérobactéries. La présence importante de ces bactéries dans les légumes devra encore être analysée en profondeur", a ajouté Annemie Forier.

(433)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés