Publicité

Lobbes a offert 46.000 euros pour la maison de Dutroux

La commune de Lobbes a offert jeudi 46.000 euros pour l'acquisition de la maison de Marc Dutroux située à Sars-la-Buissière lors de la 2e séance de vente publique organisée à la Maison des notaires de Charleroi. La commune de Lobbes devient donc acquéreur du bâtiment sous réserve de surenchère dans un délai de 15 jours.

En cas de nouvelle offre, une 3e vente publique sera organisée. "Cette vente met fin à une période d'incertitude et c'est un grand soulagement pour l'ensemble de la population", a indiqué Marcel Basile, le bourgmestre de Lobbes."Le prix est correct par rapport à la superficie du terrain mais la commune était prête à mettre plus", a-t-il ajouté. "Nous ne savons pas encore ce que nous ferons du terrain mais nous ferons des propositions au Conseil communal et à la population pour connaître leur souhait", a-t-il encore précisé.

Pour rappel, la propriété de Dutroux à Sars-la-Buissière est celle où les corps de Julie et Mélissa, mais aussi celui de Bernard Wenstein, ont été retrouvés le 17 août 1996.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés