Maingain: "Et l'élargissement? "

Olivier Maingain, le président du FDF, réplique mardi dans Le Soir aux propos tenus la veille dans ce quotidien par Philippe Moureaux qui avait parlé de l'urgence de parler de la scission de l'arrondissement BHV "sans tabou en acceptant des concessions". Pour Olivier Maingain, "c'est non si on n'obtient pas l'élargissement de Bruxelles".

Le président du FDF affirme que le négociateur institutionnel du PS "rompt la solidarité entre partis francophones". "Le 11 janvier 2005, MR, PS, Ecolo et CDH ont adopté une position commune: pas de scission sans élargissement de Bruxelles", rappelle Olivier Maingain.

Pour le président du FDF, "si la Région bruxelloise est aujourd'hui en grande difficulté financière, c'est à cause de la loi de financement, négociée par un certain Philippe Moureaux".

Et Olivier Maingain d'ajouter: "personne ne croit quand même qu'on va résoudre le problème en trois mois? (...) Cela va prendre du temps, il faudra recoudre la capacité des uns et des autres à écouter et à dialoguer".

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés