Majorque: 4 Allemands arrêtés dans le cadre d'une escroquerie

Quatre personnes de nationalité allemande, au centre d'une escroquerie d'un montant de 5,2 millions d'euros dont des ressortissants belges ont notament été victimes, ont été arrêtées sur l'île de Majorque (Espagne) au terme d'une enquête menée en étroite collaboration par les polices allemande et espagnole, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Les quatre suspects, qui devraient être prochainement extradés en Allemagne, avaient mis en place depuis 2007 une vaste escroquerie au détriment de près de 35.000 personnes auxquelles ils ont envoyé un mail ou une lettre leur faisant miroiter un gain financier à un jeu. Les "candidats", qui étaient appelés à communiquer leur numéro de gsm, n'ont jamais perçu la moindre somme, mais se voyaient en revanche crédités d'une surfacturation d'une quarantaine d'euros sur leur note de portable.

Les personnes lésées seraient essentiellement originaires d'Allemagne, d'Autriche, mais également de Belgique. Dans le cadre de cette enquête, des perquisitions ont en outre été effectuées à Vienne et à Bratislava. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés