Manif' des agriculteurs: gros embarras de circulation prévus lundi à Bruxelles

La police de la zone de Bruxelles-Ixelles prévoit d'importants embarras de circulation lundi sur Bruxelles, en raison d'une nouvelle manifestation des producteurs européens de lait dans le quartier européen. Le trafic automobile devrait être fortement perturbé dans les quartiers Schuman et Montgomery.

Plusieurs milliers de producteurs laitiers venant essentiellement de Belgique, de France, d'Allemagne et des Pays-Bas, mais aussi d'Autriche, d'Italie, de Suisse ou encore du Luxembourg, se rendront lundi à Bruxelles à l'occasion d'une réunion extraordinaire des ministres européens de l'Agriculture qui se pencheront sur la situation du marché laitier.

La police conseille aux navetteurs de privilégier les transports en commun et d'éviter les tunnels Reyers, au bout de l'E40. Les problèmes de circulation devraient perdurer jusqu'en soirée.

Les tracteurs devraient converger vers le Parc du Cinquantenaire vers 11h00. Les tracteurs seront stationnés dans le parc, puis, suivant leur nombre, sur l'avenue de Tervuren, vers le square Montgomery.

Dès 09h00, le tunnel Reyers en direction du centre-ville sera fermé à la circulation. Il n'est pas exclu que l'accès au tunnel vers le square Montgomery soit également interdit aux automobilistes en matinée. Les véhicules seront déviés au bout de l'E40 vers le tunnel en direction de la place Meiser, à Schaerbeek, où des embouteillages sont à craindre. (CLA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés