Publicité

Manifestation à Bruxelles en prélude au Sommet du G20

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur la place de la Monnaie samedi après-midi à Bruxelles pour sensibiliser le public aux enjeux liés au sommet de G20 qui se déroulera à Londres le 2 avril prochain. Ce rassemblement s'inscrivait dans le cadre d'une journée d'action globale avec des manifestations similaires se déroulant dans différentes villes du monde.

Vingt des manifestants, réunis à l'appel du CNCD 11-11-11, portaient chacun un masque représentant un chef d'Etat du G20. Ils se sont livrés à une forme de théatre-action, pour sensibiliser les passants aux mesures "alternatives" et durables à prendre pour faire face à la crise.

"Les plans de sauvetage sont insuffisants" a expliqué Arnaud Zacharie du CNCD, affirmant qu'il fallait mettre en place des solutions de rechange pour mettre l'économie au service des citoyens. "Nous plaidons notamment pour la suppression des paradis fiscaux et pour l'instauration de taxe sur les transactions financières et sur les émissions de CO2 afin de financer l'acquisition de biens publics", a-t-il dit.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés