Manifestation: Milquet appelle les partenaires sociaux à la concertation

En réaction à la manifestation pour l'emploi de vendredi, la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet a une nouvelle fois encouragé les partenaires sociaux à avancer dans les discussions relatives à l'harmonisation des statuts ouvriers/employés. Elle rappelle qu'elle recevra lundi les partenaires sociaux.

La ministre appelle en effet les organisations syndicales et les organisations patronales à reprendre d'urgence la voie de la concertation sociale, afin de chercher ensemble quelles mesures peuvent être ajoutées à la politique volontariste de l'emploi déployée jusqu'à présent par le gouvernement belge pour soutenir davantage la compétitivité de nos entreprises, tout en veillant à ce que les travailleurs et la justice sociale soient davantage respectés et que l'emploi soit soutenu et dopé.

Mme Milquet qui réagit depuis Barcelone où elle représente la Belgique au Conseil européen informel des ministres de l'Emploi, rappelle par ailleurs que le taux de chômage en Belgique se situe en-deçà de la moyenne européenne, avec un taux de 8,2% en décembre 2009 par rapport aux 10% de la zone euro.

Au patronat, qui a lancé une campagne "Laissez-nous entreprendre!", elle rappelle les efforts déployés par le gouvernement pour diminuer le coût du travail ou prendre à son compte certaines charges salariales dans le cadre du chômage temporaire. (ALN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés