Manifestation nationale pour l'emploi: seulement 65 pc des services TEC assurés

En moyenne, 65 pc des bus des TEC ont roulé vendredi matin. La situation sera à peu près identique lors de l'heure de pointe de cette après-midi. Bon nombre de conducteurs de bus se sont rendus à la manifestation nationale pour l'emploi qui a lieu à Bruxelles, ce qui a fortement perturbé la circulation des TEC.

Vendredi matin, la circulation des TEC s'effectuait au ralenti dans la plupart des TEC régionaux. Ce sont surtout les TEC Charleroi et les TEC Hainaut qui ont posé problème avec respectivement 40,3 pc et 62 pc seulement des services assurés.

Pour les TEC Liège-Verviers et Namur-luxembourg, les bus ont assuré leurs services à 70 pc. Quant à ceux des TEC Brabant wallon, le service a été assuré à 100 pc.

"Le fait que la manifestation soit couverte pas les trois syndicats (FGTB, CSC, CGSLB) a motivé bon nombre de nos conducteurs à se rendre à la manifestation", a expliqué Stéphane Thiery, le porte-parole des TEC. D'après lui, des dizaines de milliers d'abonnés ont donc été "pris en otage" même s'ils "comprennent les motifs qui poussent les conducteurs à se joindre à la manifestation".

Pour les TEC Namur-Luxembourg, Stéphane Thiery a annoncé que la neige avait également ralenti le trafic des bus dans les régions de Marloie et Arlon.

"Il faut s'attendre à ce que la circulation soit perturbée de la même manière lors de l'heure de pointe de l'après-midi", a ajouté Stéphane Thiery. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés