Marche blanche pour Alicia: quelque 250 personnes à Liège

Quelque 250 personnes, en majorité des jeunes, se sont rassemblées samedi en début d'après-midi sur la place Saint-Lambert de Liège pour une marche blanche en hommage à Alicia Damoiseaux.

La marche blanche était organisée à l'initiative de deux amies de la jeune Stavelotaine, décédée voici dix jours. Les deux adolescentes avaient lancé l'appel via le site de socialisation Facebook.

Environ 250 personnes ont répondu présent, parmi lesquelles le petit ami d'Alicia, Donovan. La famille d'Alicia, elle, n'a pas souhaité participer à la manifestation. Elle avait toutefois précisé vendredi lors d'un point presse qu'elle remerciait les personnes qui rendraient hommage à Alicia.

Les 250 personnes, pour la plupart vêtues de blanc et une rose blanche à la main, ont quitté la place Saint-Lambert vers 14h45 sous escorte des motards de la police de Liège. Le cortège a pris la direction du Carré. Il devait se disloquer devant la maison de la rue Général Bertrand où le corps de la jeune fille a été retrouvé. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés