"Mardi, après Noël", reçoit le Bayard d'or du meilleur film au FIFF

"Mardi, après Noël (Marti, dupa cracium)", réalisé par le Roumain Radu Muntean, a reçu le Bayard d'or du meilleur film du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF), vendredi. Pour sa 25e édition, le FIFF a proposé plus de 150 films, dont 72 longs métrages, accueillant pas moins de 450 invités. Au total, près de 70.000 euros de prix ont été distribués.

"Mardi, après Noël" raconte l'histoire de Paul, marié avec Adriana mais qui entretient également une histoire avec Raluca. Amoureux des deux femmes, il est forcé de prendre une décision une fois qu'elles se rencontrent, explique le site internet du FIFF

Le prix spécial du jury a été attribué au film "Les Amours imaginaires" du Quebécois Xavier Dolan, qui avait remporté le Bayard d'or du meilleur film en 2009 avec "J'ai tué ma mère".

La Belge Anne Coesens a été élue meilleure comédienne par le jury présidé par Joachim Lafosse pour son rôle dans "Illégal", d'Olivier Masset-Depasse. Son confrère Mimi Branescu, à l'affiche de "Mardi, après Noël", a été, quant à lui, sacré meilleur comédien.

Le prix du public de la Ville de Namur, qui récompense le meilleur long métrage de fiction, a été attribué à "Incendies" de Denis Villeuve.

Le jury Emile Cantillon, composé de jeunes de 18 à 25 ans, a octroyé le Bayard d'or de la meilleure première oeuvre à "Une vie qui commence" de Michel Monty.

Enfin, "Caniche", des Belges Noémie Marsily et Carl Roosens, a été élu meilleur court métrage. (FDG)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés