Publicité

Mariusz O., libéré, est rentré en Pologne

Mariusz O., reconnu coupable, fin 2007, du meurtre de Joe Van Holsbeeck, poignardé le 12 avril 2006 à la gare centrale de Bruxelles, est rentré en Pologne auprès de sa famille le 19 mars dernier, rapporte vendredi un journal francophone. On attendait sa "libération" qu'au mois d'octobre...

Selon les deux avocats de Mariusz, ce dernier a convaincu la justice belge de la réussite du processus de réinsertion sociale mené au sein de l'IPPJ de Braine-le-Château.

En Pologne, le jeune homme compte travailler dans le secteur du bâtiment afin de venir financièrement en aide à ses parents qui sont rentrés en Pologne il y a un an.

Mariusz O. devait rester à l'IPPJ jusqu'à l'âge de 20 ans mais les avocats du jeune homme ont plaidé la fin du placement après avoir constaté l'évolution positive de leur client. Fin janvier, le tribunal de la jeunesse se rendait à leurs arguments et prononçait un jugement en ce sens mais le parquet allait faire appel de la décision. La cour d'appel a cependant confirmé, le 9 mars, la décision du tribunal.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés