Publicité

Mauvais rapport des médecins généralistes pour Laurette Onkelinx

Plusieurs leaders d'opinion du secteur médical ont décerné un rapport très moyen à la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Laurette Onkelinx. Les médecins généralistes flamands lui attribuent même moins que la moyenne, selon un sondage de l'hebdomadaire médical De Huisarts publié mercredi.

L'hebdomadaire a demandé à un certain nombre de leaders d'opinion du secteur médical (médecins, journalistes, politiques, hôpitaux, industrie pharmaceutique, mutuelles) d'évaluer la législature de la ministre.

Laurette Onkelinx obtient un résultat moyen de 5,4 sur 10, ce qui est autant que le score atteint par son prédécesseur Rudy Demotte (PS) il y a trois ans. Un sondage comparable réalisé par l'hebdomadaire Le Généraliste avait attribué à la ministre une cote de 6,7 sur 10.

Le plan cancer et l'attention portée par la ministre aux maladies chroniques sont régulièrement pointés parmi ses succès. "Le centre d'Hadronthérapie et la dépendance de la ministre vis-à-vis du secteur hospitalier francophone sont quant à eux cités comme points négatifs", indique l'hebdomadaire.

Les médecins généralistes ont attribué une cote de 4,2 sur 10 à Laurette Onkelinx via un sondage sur internet. Du côté francophone, la ministre avait atteint le score de 5,2 sur 10. (BOJ)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés