Médiateurs: Le Bureau du PS soutient la mission Flahaut/Pieters

Le Bureau du PS qui s'est réuni lundi a, sans surprise, marqué son soutien à la mission de médiation dont le roi a chargé les présidents de la Chambre et du Sénat, André Flahaut (PS) et Danny Pieters (N-VA).

Dans un communiqué, le PS rappelle que l'objectif de leur mission est de renouer le dialogue de manière constructive, pour aboutir dès que possible à la reprise des discussions pour la formation du gouvernement fédéral.

Il est essentiel que les médiateurs puissent travailler dans la discrétion et le calme, insiste le parti.

Il ajoute encore que "comme il l'a été pendant la mission de préformation, il continuera à être responsable et constructif".

"Le président Elio Di Rupo en a appelé au sang-froid de tous. Il a demandé à chacune et chacun d'agir au mieux pour faire réussir la mission des médiateurs. Si les questions institutionnelles doivent être résolues, le Bureau du PS insiste pour que les problèmes socio-économiques et budgétaires soient pris à bras-le-corps. La relance de l'économie, le soutien à l'emploi et l'élaboration d'un budget responsable constituent une priorité", conclut le communiqué.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés