Publicité

Mgr Danneels: "Le pape n'est pas diplomate"

Dans un échange de questions-réponses publié jeudi dans la presse, le primat de Belgique, Mgr Danneels revient sur les déclarations faites par Benoît XVI lors de son voyage en Afrique sur le sida et l'usage du préservatif. Le cardinal qui estime que "le pape n'est pas diplomate", affirme notamment qu'il aurait mieux fait de ne pas faire une telle déclaration.

"Je suis moi aussi convaincu que le fait de distribuer des préservatifs ne va pas résoudre le problème du sida. Il faut quelque chose de plus profond", souligne le cardinal Danneels, qui était lundi soir à Les Bulles où il s'est exprimé sur le thème "L'Eglise prophète" devant une assemblée de 300 personnes.

Le primat de Belgique ajoute que "le pape n'a pas dit uniquement cela mais il aurait mieux fait de ne pas le dire. Je crois qu'il y a des occasions où c'est le seul moyen de sauver une vie. Je ne crois pas que le pape a voulu dire que ce n'était jamais permis... Il a dit 'ce n'est pas comme cela que vous allez éduquer un peuple à prendre lui-même son sort en main'", estime Mgr Danneels.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés