MR: Appel à l'unité de nombreux mandataires et ministres

Trois ministres, quatre ministres d'Etat, une cinquantaine de parlementaires dont plusieurs chefs de groupe ainsi que d'anciens ministres ou parlementaires et de nombreux bourgmestres et mandataires provinciaux, ont lancé mercredi "un appel à l'unité du MR".

"Nous refusons de nous inscrire dans un logique de conflit. Au contraire, nous sommes animés par une volonté d'union, d'apaisement, de rassemblement et de réconciliation", disent ces personnalités du Mouvement réformateur dont le but est d'éviter que la lettre adressée lundi à Didier Reynders par une quarantaine de contestataires tourne à la confrontation interne.

Les signataires rappellent que Didier Reynders a été réélu démocratiquement à la tête du MR et qu'il a lui-même lancé un processus de réflexion et d'adaptation de la gestion du parti. "Il a appelé au rassemblement et à l'union. Nous souhaitons participer sans réserve à cet élan fédérateur", disent-ils. Et d'ajouter qu'ils appellent chacun à apporter sa pierre, son talent et sa capacité à l'édifice commun. "Il y a place pour tous. Le MR a besoin de tous. C'est ensemble que nous créerons les conditions de nos succès futurs", soulignent-ils encore.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés