MR: Maingain défend le FDF en Wallonie, Ducarme n'aime pas trop

Le président du FDF Olivier Maingain a souligné mercredi matin sur la RTBF-radio que les statuts du MR ne limitent pas le domaine d'action des composantes du Mouvement réformateur. Il réagissait ainsi à certaines critiques exprimées, selon lesquelles l'annonce de l'implantation du FDF en Wallonie aurait contribué à aviver la crise qui sévit au sein du parti.

Il y a toujours eu des sections FDF en Wallonie, ce qui est nouveau, c'est l'ampleur prise par les demandes des personnes qui y souhaitent la présence du FDF mais cela se fera en concertation avec le Mouvement, a-t-il dit, ajoutant qu'un renfort assuré par le FDF ne peut que lui être bénéfique.

M. Maingain se range par ailleurs clairement aux côtés de Didier Reynders et estime que les reproches faits au FDF au sein du MR sont portés par des gens qui constatent que certains conflits qu'ils provoquent ne portent pas leurs fruits.

Quant à l'ancien président du MR Daniel Ducarme, il juge "pas normal" que le FDF veuille s'implanter en Wallonie. Travaillant actuellement à la réforme des statuts de Mouvement, il veut y prévoir désormais des "digues" contre de tels projets.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés