Namur accueillera le séminaire européen "From You To E.U"

Namur accueillera 42 jeunes issus de 13 pays européens du 31 octobre au 7 novembre pour un séminaire intitulé "From You To E.U". Des débats sur la participation des jeunes à la vie locale et la citoyenneté européenne sont au programme. Le séminaire sera conclu par une déclaration finale.

Le projet est né d'un questionnement. En tant que citoyens de leur ville, de leur région, de leur pays et de l'Europe, comment ces jeunes pourraient-ils contribuer activement à la construction d'une société démocratique conforme à leurs attentes ?

Avant leur arrivée à Namur, les 42 jeunes européens ont produit une capsule vidéo par pays sur le thème de la participation des jeunes à la vie locale. La capsule belge a été réalisée par le conseil consultatif des jeunes de Fosses-la-Ville.

Durant leur séjour à Namur, les jeunes participeront à de multiples activités. Ils visiteront notamment le Parlement européen et participeront à un débat interactif avec des personnalités actives dans différents domaines liés à la jeunesse.

Le 6 novembre, les jeunes européens remettront leur déclaration finale aux différentes personnalités représentant chacune les différents niveaux de pouvoirs, de la commune à l'Europe.

Le projet est soutenu par le programme "Jeunesse en action" de la Commission européenne, ainsi que par les ministres wallons des Pouvoirs locaux et de la Ville et de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse.

(FEJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés