Publicité
Publicité

Neige: aucun bus ne roule à Charleroi

En raison des précipitations hivernales, aucun bus ne circule à Charleroi et seuls 20 pc des bus roulent en région liégeoise, rapportent dimanche après-midi plusieurs médias. Les autoroutes wallonnes ont elles étaient déneigées, selon Laurence Zanchetta, porte-parole du SPW (Service public de Wallonie).

A Charleroi, la direction des TEC a demandé aux chauffeurs de regagner leurs dépôts en raison des chutes de neige.

A Liège, plusieurs lignes de bus ne sont plus desservies ou partiellement et certains bus restent sur les grands axes. De nombreux retards sont signalés.

Certains bus sont restés un moment bloqués au dépôt de Robermont, la neige bloquant l'entrée.

"Sur les autoroutes, 1 voire 2 bandes sont praticables", note Laurence Zanchetta en précisant qu'elle n'a pas eu d'information sur des routes inondées en raison de la fonte de la neige.

Dans les régions de Chimay et de Couvin, il y a entre 20 et 40 cm de neige et la circulation y est très difficile, peut-on lire sur le site de la police fédérale. Cette dernière rappelle d'adapter sa vitesse, de maintenir les distances de sécurité et de ne pas freiner brusquement.

La trafic ferroviaire n'enregistre pas de perturbation majeure, selon Infrabel.

Enfin, les pluies et le dégel des dernières heures ont provoqué des infiltrations d'eau et des ruptures de canalisations en de nombreux endroits dans le Pajottenland et dans la vallée de la Senne.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés