Neige: circulation des bus et des trams normalisée à Bruxelles

La circulation des bus et des trams a repris normalement mercredi dans le courant de l'après-midi à Bruxelles, a indiqué Ann Van Hamme, porte-parole de la STIB, la société de transport en commun bruxelloise.

Mercredi matin à partir de 7h45, les bus avaient eu pour consigne de regagner le dépôt voire de ne pas le quitter du tout. "La décision a été prise car on a dénombré une dizaine de petits accidents provoqués par les mauvaises conditions climatiques", a expliqué Ann Van Hamme.

En ce qui concerne les trams, la moitié des lignes accusaient de gros retards dès mercredi matin. La circulation des bus et des trams a finalement été normalisée aux alentours de 15h. Il n'y avait aucun problème sur les lignes de métro.

Cette nuit, trois trams vont rouler à vide sur les axes principaux de la capitale afin d'éviter que les aiguillages ne gèlent. "C'est toujours ce que l'on fait lorsque les températures sont très basses. Pour les bus par contre, on ne peut pas prévoir grand chose à l'avance, il faut agir en temps réel", a ajouté la porte-parole de la STIB.

Les mesures spécifiques éventuelles seront prises dès jeudi matin en fonction des conditions climatiques. (JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés