Publicité

Neige: la ligne ferroviaire Hal-Lembeek à nouveau opérationnelle

Les deux voies de la ligne Mons-Hal-Bruxelles, sur laquelle un train a déraillé vendredi matin, sont à nouveau opérationnelles depuis 16h15, indique vendredi le porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel, Frédéric Petit.

Infrabel s'attendait dans un premier temps à ce que les travaux se prolongent jusqu'à 18h00, mais les réparations se sont finalement terminées plus tôt que prévu. Les trains peuvent circuler à vitesse normale sur la ligne Bruxelles-Hal. Dans l'autre sens, une limitation de vitesse de 20 km/h est toujours en vigueur sur un tronçon de 300 mètres.

Un train a légèrement déraillé vendredi matin, aux alentours de 07h30, en raison de la présence de boue et de neige sur les rails entre Hal et Lembeek. Une fuite dans une canalisation d'eau serait à l'origine de l'accident, selon l'enquête. Aucun voyageur n'a été blessé, mais les passagers ont dû être évacués.

Des retards persisteront aux heures de pointe, mais seront moins importants qu'initialement prévu, selon Infrabel. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés