Neige: les camions ne peuvent plus circuler sur les autoroutes wallonnes

En raison des conditions climatiques, la police fédérale demande mercredi aux chauffeurs de poids lourds circulant sur les autoroutes wallonnes de se diriger vers les parkings, ou le cas échéant de stationner leur camion sur la bande d'arrêt d'urgence avec les feux clignotants. Cette mesure exceptionnelle est entrée en vigueur mercredi vers 10 heures et est maintenue jusqu'à nouvel ordre. La décision a été prise par le ministre wallon de l'Equipement, en concertation avec la police fédérale.

Des mesures similaires avaient déjà été prises à l'encontre des chauffeurs de poids lourds fin janvier et début février.

Mercredi, la décision d'interdire aux poids lourds de circuler a été prise à la suite de nombreux accidents survenus sur divers axes des provinces du Hainaut et de Namur. Le verglas est généralisé sur le réseau routier belge, selon la police des autoroutes.

La protection civile de Libramont a été appelée en renfort par la police de la route pour installer des séparations sur l'autoroute E411 en vue de stopper les camions. Cette disposition a été mise en place dès 11h30 sur la E411 peu après Libramont, en direction de Namur. La province de Luxembourg semble, pour l'heure, épargnée par les chutes de neige.

(MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés